FAQ

Vous êtes à Marseille mais jusqu’où vous déplacez-vous pour notre mariage ?

Jusqu’au bout du monde avec plaisir ! J’ai l’habitude de voyager, j’adore ça. Si vous voulez vous marier sous une yourte en Mongolie, en haut d’une tour à Dubaï ou sur une île paradisiaque dans l’océan Indien, j’arrive ! Sur la Lune… ? j’aimerais bien !

Est-ce qu’on se rencontre avant notre mariage ?

Oui ! C’est indispensable ! En vrai, devant un café ou en visio. On fait connaissance, vous me parlez de vous, du planning de votre journée, de vos gouts et de vos souhaits. Je vous poserai plein de questions : où vont se passer les préparatifs, la cérémonie, combien d’invités attendez-vous, quelle sera votre décoration, etc… Ainsi je serai prête à vous accompagner et à ne rien rater. Vous avez peut-être des idées de photos originales ? je serai ravie de les réaliser.

Comment cela va se passer le jour J ?

Mon style étant celui du photo-reportage, je serai avec vous pour immortaliser chaque moment important, chaque détail, chaque émotion. Je vous donnerai des conseils et vous mettre en valeur mais je resterai discrète et ne perturberai pas le déroulement de votre journée. Il m'arrive souvent d'être confondue avec une amie des mariés. Pour moi, cela signifie que j'ai rempli ma mission avec succès !

A quoi sert la séance « engagement » ?

C’est une séance de photos de couple organisée dans les semaines ou mois qui précèdent votre mariage. De plus en plus tendance, elle devient indispensable à de nombreux mariés car elle offre beaucoup d’avantages : elle permet de mieux connaître son photographe, d’établir un lien de confiance et de complicité et d’être plus à l’aise devant l’objectif pour le jour J. Elle permet de garder des souvenirs des moments forts que sont les préparatifs. Elle peut être organisée dans un lieu que vous aimez particulièrement, ou je vous conseille un endroit romantique et tranquille. Vous pourrez avoir de jolies photos pour vos faire-part, votre livre d’or, votre famille, les réseaux sociaux ou rien que pour vous. Vous serez détendus, loin du stress de la journée de mariage. Les photos sont moins cérémonieuses que celles de votre mariage, elles sont des témoignages d’amour, de joie, de fou-rires. On peut trouver des idées originales et créatives (lien page couple). On peut aussi l’organiser en studio.

Combien de temps dure le reportage photo?

A vous de décider ! En règle générale j’arrive au début des préparatifs et je repars après les premières danses. Mais je peux aussi rester pour le brunch du lendemain, ou pour un day-after (trash the dress).

Combien de photos allons-nous recevoir?

Tout dépend de la durée de ma présence et de la formule choisie ! En général entre 400 et 600 photos pour une journée complète, des préparatifs à la pièce montée.

Comment allons-nous récupérer les photos?

Vous allez pouvoir très facilement les télécharger sur une galerie privée en ligne. Vous pourrez facilement les partager avec vos proches.
Mais pour moi il est impensable que les plus belles photos de cette journée exceptionnelle soient imprimées sur un beau support. En effet, les supports numériques n’ont pas une durée de vie infinie. Aussi je vous offre, quelle que soit la prestation choisie, un magnifique album de qualité professionnelle de 60 pages, contenant entre 100 et 150 photos de votre choix.
Je vous conseillerai également si vous voulez des tirages "fine art" et d’autres livres photo pour immortaliser vos souvenirs.

Quand allons-nous recevoir nos photos?

As soon as possible ! En général dans les 3 semaines après votre mariage, au plus tard dans les 2 mois.

Les photos sont-elles retouchées?

Les photos sont triées et optimisées avec un logiciel professionnel. Je les travaille une à une pour améliorer le contraste, la lumière, les couleurs, les transformer en noir et blanc, etc… J’aime les couleurs chaudes, naturelles et intemporelles, vous pouvez-voir mon style dans le portfolio.
Mais non, je ne transformerai pas votre allure ! Eventuellement je peux enlever un petit bouton qui aurait décidé d’éclore au mauvais moment 😉

Quand vous contacter?

Je commence les réservations 1 an à l’avance.

Comment réserver ?

Après m’avoir contactée, on se donne un RDV pour faire connaissance et on vérifie que je sois disponible à votre date. La réservation est ferme et définitive une fois le contrat signé et l’acompte reçu (30% du prix final).

Ma façon de faire :

Niki-Studio-photographe-mariage-aubagne-portrait-famille

I. Book the date

Vous me contactez, on papote, vous m'expliquez ce que vous attendez, je vous donne des idées, on réserve la date.

II. Le jour J

Je vous suis durant toute la journée de votre mariage, je me donne à fond pour capturer les meilleurs moments, je me fais discrète pour ne pas vous géner et vous laisser profiter pleinement de votre journée.

III. Valoriser vos souvenirs

Je vous offre un magnifique album avec les meilleurs images que vous aurez choisies. Vous recevez l'ensemble de vos photos sur une galerie en ligne que vous pouvez partager avec vos familles et vos amis. Des souvenirs pour la vie!